Une nouvelle phase de concertation débute le 26 septembre 2011

 

affiche-jpeg

Dès le 26 septembre, le grand public va pouvoir découvrir et réagir à la vision proposée par les élus dans le projet d’aménagement et de développement durables (PADD), concernant le devenir de l’Ouest des Alpes-Maritimes pour les 20 prochaines années. C’est le début d’une nouvelle phase de concertation publique.

Consolider l’attractivité économique et organiser l’accueil de la population nouvelle en préservant et en valorisant les espaces naturels et agricoles. Mais aussi se déplacer autrement, anticiper sur les conséquences du changement climatique et de la crise énergétique, et promouvoir un développement solidaire : autant d’ambitions sur lesquelles le public est invité à s’exprimer.

 

Où et comment réagir ?


Une exposition, composée de douze panneaux, sillonnera le territoire et un registre pour recueillir les avis l’accompagnera.
Quatre réunions publiques permettront aux habitants de s’exprimer.
Des rencontres avec les associations vont avoir lieu, tout comme un forum socio-économique.
La population pourra également réagir et consulter l’ensemble des informations sur le site internet du Scot Ouest (www.scotouest.com) où un nouveau sondage sera bientôt disponible.

 

Où en est-on dans le Scot ?


Une première phase s’est achevée l’an dernier sur un diagnostic listant les atouts et les faiblesses du territoire. Sur cette base, et après une large concertation, les élus se sont mis d’accord et ont validé une première version du PADD qui détaille les souhaits politiques pour l’avenir du territoire.
C’est ce qui est aujourd’hui présenté aux habitants au travers de cette concertation.
Le Document d’orientations et d’objectifs (DOO) traduira ensuite concrètement les ambitions exprimées dans le PADD.

L’aménagement du territoire de demain se décide aujourd’hui !

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.