Point d’étape : le PADD, la pièce centrale du SCOT

Le Diagnostic stratégique et l’État initial de l’environnement ont été validés le 2 juillet dernier. Le travail de concertation va maintenant permettre de les enrichir. Prochaine étape : le PADD, Projet d’Aménagement et de Développement Durable. Pour lire la suite, cliquez sur le titre de l’article.

Comment la phase du PADD va-t-elle s’amorcer ? 
La concertation publique actuellement en cours a pour but d’enrichir les premiers documents d’étape. Elle se terminera à la fin de l’hiver pour la phase de diagnostic. Un nouveau cycle d’ateliers transversaux a été engagé pour construire le projet de territoire et a été complété par un deuxième cycle au mois de janvier. Ce travail s’appuie bien entendu sur le Diagnostic stratégique et l’État initial de l’environnement, qui constituent le socle d’une vision commune du territoire et le fondement du projet politique à venir.

Qu’est-ce que le PADD et à quoi sert-il ?
C’est la pièce centrale du SCOT, dans le sens où il constitue le projet politique du territoire. Il exprime les orientations en matière de développement économique et social, de déplacement, d’environnement et d’urbanisme à l’horizon de 10 à 20 ans. Il traduit une vision stratégique et prospective du territoire.

Le PADD fera-t-il l’objet d’une concertation publique ?
Bien sûr, sa version d’étape sera soumise à la concertation publique. Les échanges avec la population et les professionnels du territoire permettront de l’enrichir.

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.